"Je suis sûre que c'était...
-Ouais, je sais. Mais c'est plus petit que dans notre souvenir, non ? Et je ne reconnais pas ce panneau.
-Tout le reste, pourtant, dit Lara. Regarde..."
Et elles voient ce grand arbre, et elle s'en souviennent, la façon dont il se tient voûté comme une femme, comme une vieille dame géante avec de longs bras noirs qui s'agitent pour leur dire Entrez, les petits enfants, entrez, et toute son écorce et toutes ses branches noires, de la couleur des voitures pour se rendre aux enterrements.
"Beurk" fait Elizabeth et "beurk" fait une des voix, un petit écho, à l'arrière.
Soeurs (extrait), de Kristy Gunn
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'écrire, je veux dire pour raconter des histoires... c'est peut-être un des trucs les plus difficiles au monde après la couture (je parle pour moi).
Enfin, on peut toujours se débrouiller, mais si on veut écrire bien, c'est là que ça se complique. Inventer une histoire, rien de plus facile !!! c'est après, pour la coucher sur le papier, qu'il vaut mieux avoir un don ou être très très persévérant. Parce que si on se contente d'aligner les mots, ça ne donne rien.
Après quelques expériences, j'ai pu me rendre compte qu'il y a un truc infaillible pour reconnaître quelqu'un qui sait écrire : c'est la fluidité des mots. Un bon livre, c'est comme une musique...
cheshirecat le 09-07-2007 à 18:12:50 # (site)
j'aimerais bien mais j'ai du mal ^^
xmarmottex le 09-07-2007 à 11:04:27 #
tu sais ecrire?
Commentaires